Retour

Grève des étudiants de l'UQAR le 1er décembre

Les membres de l'Association générale étudiante du campus de Rimouski (AGECAR) de l'UQAR ont voté mercredi à 95 contre 30 pour une journée de grève le 1er décembre. Ils veulent donner leur appui aux travailleurs du secteur public qui manifestent en front commun.

Une ligne de piquetage sera alors formée devant l'UQAR à l'ouverture de l'institution et une marche aura lieu dans les rues de Rimouski.

Selon le président de l'AGECAR, Alexandre Mazier, les étudiants de l'université expriment ainsi leur solidarité envers le Front commun des employés du secteur public qui sont en grève au Bas-Saint-Laurent.

« On veut maintenir une solidarité entre les groupes qui luttent contre le démantèlement du secteur public, surtout au niveau régional parce que les régions sont très touchées par ce démantèlement », dit M. Mazier.

L'Association générale étudiante du campus de Rimouski de l'UQAR s'est aussi positionnée contre une éventuelle loi spéciale qui imposerait aux employés du secteur public des conditions de travail non négociées.

D'après les informations de Louis Lahaye Roy

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine