Retour

Grève du Front commun : une autre journée de perturbations sur la Côte-Nord

Les 6 810 employés de la fonction publique, de l'éducation et de la santé et des services sociaux débraient à nouveau vendredi sur la Côte-Nord.

De passage à Sept-Îles, le président de la CSN, Jacques Létourneau, a rencontré les grévistes à différents endroits, notamment au Cégep de Sept-Îles et au Centre intégré de santé et de services sociaux.

Jacques Létourneau soutient que le gouvernement du Québec peut encore améliorer l'offre aux syndiqués puisqu'il a décidé de maintenir la prime de rétention de 8 % pour les employés de Sept-Îles et de Port-Cartier.

Les syndiqués de la Commission scolaire de l'Estuaire manifestent depuis mercredi. Dans un bilan présenté vendredi après-midi le Front commun estime que le gouvernement méprise les travailleurs de la fonction publique.

Par ailleurs, le service de traversier entre la Côte-Nord et Matane a repris vendredi après avoir été perturbé la veille. Deux traversées aller-retour sont prévues à l'horaire.

Des manifestations se déroulent aussi aux Escoumins, à Forestville, à Port-Cartier, à Havre-Saint-Pierre, à Fermont et à Blanc-Sablon.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine