La ville de Gaspé donne le feu vert à l'Auberge Griffon Aventure pour la construction d'un bar-terrasse afin d'accommoder sa clientèle qui pouvait uniquement consommer de l'alcool à l'intérieur des chalets et du bâtiment principal.

Un texte de Jean-François Deschênes

En 2011, la Ville de Gaspé accordait une dérogation pour l'exploitation d'un bar à l'intérieur de l'auberge de jeunesse.

Les propriétaires de l'auberge avaient demandé à la Ville l'autorisation de construire une terrasse extérieure, mais des voisins se sont opposés, car ils craignaient le bruit excessif et les fêtes tardives.

Mais les élus se sont rangés derrière les recommandations du comité d'urbanisme.

Le maire de Gaspé, Daniel Côté, explique que le promoteur a proposé des mesures d'atténuation pour ne pas nuire au voisinage et qu'il exploite le bar en toute légalité, malgré la présence de résidences dans le voisinage.

De son côté, l'un des propriétaires de l'entreprise, Olivier Bazinet, explique que cette terrasse va aussi permettre une meilleure surveillance de la clientèle.

« Donc le lieu de rassemblement va être dans un endroit précis, au lieu de ne pas avoir le contrôle et que les gens se dispersent sur le terrain, donc là ça devient difficile pour nous de contrôler. »

L'auberge Griffon Aventure offre de l'hébergement et des activités de plein air.

D'après les informations de Martin Toulgoat

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine