Retour

Hausse d'élèves dans les écoles secondaires de Baie-Comeau

La fermeture de l'école secondaire privée Jean-Paul II profite aux autres établissements d'enseignement secondaire à Baie-Comeau qui enregistrent une hausse marquée du nombre d'élèves inscrits.

La polyvalente des Baies accueille 725 élèves, soit 74 de plus que l'an dernier. À l'École secondaire Serge-Bouchard, ils étaient 611 à la rentrée scolaire, soit 24 de plus qu'à pareille date l'an passé.

Le directeur de la polyvalente des Baies, Ken Bouchard, se réjouit de cet afflux d'élèves qui permettra à l'établissement d'enseignement secondaire de développer de nouvelles disciplines pour son programme sport-études.

Selon la porte-parole de la Commission scolaire de l'Estuaire, Patricia Lavoie, les chiffres sont pour le moment préliminaires, mais ne devraient pas changer de façon significative.

L'École secondaire Jean-Paul II à Baie-Comeau a fermé ses portes le 30 juin dernier. Le conseil d'administration de l'unique établissement privé de la Manicouagan expliquait cette fermeture par des difficultés financières liées à une baisse de la clientèle au cours des huit dernières années.

Plus d'articles

Commentaires