Retour

Hausse de la taxe résidentielle à Bonaventure

La Ville de Bonaventure a adopté mercredi soir une augmentation de la taxe résidentielle qui représente 175 dollars de plus par année pour une maison dont la valeur moyenne est de 150 000 dollars.

La taxe résidentielle passe de 96 cents à 1,08 dollar du 100 dollars d'évaluation.

Le maire de Bonaventure, Roch Audet, dit qu'il s'agit d'un ajustement nécessaire, et que les citoyens de Bonaventure ont joui dans les dernières années d'une certaine flexibilité, sur le plan des taxes.

L'impact est important et on en est conscients, sauf que dans les dernières années, ce qu’il faut retenir, c'est que l'augmentation de la taxe était au minimum, toujours.

Roch Audet, maire de Bonaventure

« Pour s'assurer de poursuivre dans nos projets, pour s'assurer aussi de payer les projets qu'on a réalisés au cours des dernières années, pour réussir aussi à absorber tout l'impact du pacte fiscal, nous, ce qu'on a décidé, c'est de se ramener à un niveau qui rejoint les municipalités comparables », explique le maire.

La Ville de Bonaventure a par ailleurs adopté mercredi soir un budget équilibré de 4 548 000 dollars, soit une hausse de près 6 % par rapport à 2016.

La Ville prévoit réaliser un ambitieux plan triennal d'immobilisation de 32 millions de dollars qui prévoit, notamment, la réfection de la rue Louis-Bourg, ainsi que la réserve incendie, aux coûts de 10 millions, et de l'aréna : un projet de 8 millions de dollars.

D'après les informations de Pierre Cotton.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine