Vous avez vécu une histoire surprenante, formidable, croustillante ou pas possible? Elle pourrait intéresser les auteurs des Îles-de-la-Madeleine, Suzanne Richard et Jocelyn Boisvert, qui sont à la recherche d'anecdotes incroyables, mais vraies, en lien avec l'archipel.

Un texte de Isabelle Lévesque

Le duo s'est inspiré d'un projet mené par l'écrivain Paul Auster il y a quelques années et qui a donné naissance au livre Je pensais que mon père était Dieu. L'auteur avait demandé à la population américaine de lui envoyer des récits étonnants.

Le projet, intitulé Havre-aux-Histoires, cherche à retracer autant de folles histoires d'amour, des malentendus aux proportions épiques, des coïncidences renversantes ou des rencontres significatives qui bouleversent des vies. Toutes les anecdotes sont les bienvenues, à condition qu'elles soient véridiques et qu'elles soient de quelque façon que ce soit en lien avec les Îles-de-la-Madeleine.

Les auteurs n'ont prévu aucun échéancier. Ils veulent prendre le temps de récolter les meilleures histoires avant de les rassembler dans un recueil. Puisqu'une histoire en attire une autre, Suzanne Richard et Jocelyn Boisvert pensent à organiser des soirées où les Madelinots, ces conteurs naturels, seraient invités à se raconter.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine