Retour

Havre de Kegaska : l'administration municipale satisfaite

L'administratrice de la municipalité Côte-Nord-du-Golfe-Saint-Laurent, Darlene Rowsell-Roberts se réjouit de l'annonce du projet de revitalisation du havre de pêche de Kegaska.

Selon elle, il était très important que des investissements soient effectués pour répondre aux besoins des pêcheurs du secteur. Des travaux évalués à 6,2 millions de dollars seront réalisés par l'entreprise Construction Polaris d'ici le printemps prochain.

Darlene Rowsell-Roberts affirme qu'il s'agit d'un projet très important pour la petite communauté. « Il faut réaliser que le havre de Kegaska reçoit plusieurs bateaux des communautés de la Basse-Côte-Nord. Il y a plusieurs pêcheurs de crabe, entre autres, qui peuvent arriver, parfois jusqu'à 30 bateaux ou plus », indique l'administratrice.

Darlene Rowsell-Roberts mentionne aussi que l'octroi du contrat marque la fin de longues démarches. « Il y a des années que l'administration portuaire travaille sur ce projet. Heureusement, ils ont réussi a avoir les fonds nécessaires avec Pêches et Océans Canada. C'est vraiment important pour la sécurité des bateaux et des pêcheurs », précise-t-elle.

Au cours des prochains mois, un brise-lames sera aménagé au havre de pêche de Kegaska, un chemin pour y accéder ainsi qu'une route d'accès au quai. Le dragage et l'excavation du fond marin sont aussi prévus, ainsi que la réfection du quai.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine