Retour

Havre-Saint-Pierre : la construction du complexe aquatique prévue au printemps

Une soixantaine de personnes ont assisté lundi à Havre-Saint-Pierre à la séance d'information au sujet du complexe aquatique régional. La municipalité a voulu rassurer la population par rapport à la réalisation et au montage financier du projet.

L'an dernier, la MRC de la Minganie avait lancé un appel d'offres qui a été annulé. Le ministère des Affaires municipales avait confirmé son appui financier après la date limite prévue au contrat.

Un second appel d'offres a été lancé au début de janvier. Québec assure une subvention de 9,9 millions de dollars au projet. La construction de la piscine devrait s'amorcer au printemps pour une mise en service à l'automne 2017.

Le maire de Havre-Saint-Pierre, Berchmans Boudreau, indique que le projet est plus modeste.

« On a retiré du deuxième étage les espaces de conditionnement physique, explique-t-il. Ça nous a permis de diminuer les coûts, parce que lorsqu'on retourne en appel d'offres l'année suivante, c'est toujours plus cher que l'année d'avant. »

Les frais de fonctionnement de la piscine sont évalués à 500 000 $ chaque année. Le maire Berchmans Boudreau affirme que ces coûts seront financés en partie par les redevances du chantier de la Romaine.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine