Retour

Hockey Rimouski gérera les nouvelles équipes AAA du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie

Dans la foulée de la restructuration du hockey élite dans l'est, l'Association de hockey mineur de Rimouski coordonnera l'implantation de trois équipes au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie. Des équipes peewee relève AAA, peewee majeur AAA et bantam mineur AAA seront intégrées dans la région dans une formule décentralisée. 

Puisque Mont-Joli a décidé d'intégrer la Ligue de hockey préparatoire scolaire, Hockey Québec a décidé de confier à l'association de Rimouski la responsabilité de mettre en place une nouvelle structure qui permettra aux jeunes hockeyeurs élite d'évoluer dans leur ville et de se regrouper les fins de semaine pour des matchs et des entraînements qui se dérouleront un peu partout sur le territoire. Les nouvelles équipes ne seront attachées à aucune ville en particulier pendant cette période de transition. 

Le président de l'Association de hockey mineur de Rimouski, Sébastien-Guy Bourdages, affirme que son organisation va gérer l'aspect administratif de ces équipes, soit les inscriptions, les réservations de temps de glace et la coordination des déplacements des équipes, et que c'est le directeur de la structure intégrée des Albatros, Christian Caron, des Albatros, qui gérera la portion hockey.

Une formule décentralisée

Cette façon de faire devrait permettre aux jeunes hockeyeurs de poursuivre leur parcours scolaire dans leurs villes, tout en faisant partie d'une équipe d'élite:

 M. Bourdages ajoute que même si la gestion administrative des trois équipes élite se fera à Rimouski, les matchs et les entraînements auront lieu à divers endroits sur le territoire.

Rappelons que cette nouvelle structure est mise à place à la suite du redéploiement des équipes d'excellence de Mont-Joli vers Rivière-du-Loup. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine