Retour

Hommage à Starmania fait un tabac à Rivière-au-Renard

L'école secondaire Antoine-Roy de Rivière-au-Renard s'est attaquée cette fin de semaine à un classique en présentant Hommage à Starmania.

Environ 1000 personnes ont assisté aux deux représentations, qui ont mis en scène 75 choristes, dont 15 Français, 20 figurants, des musiciens et des gens de la communauté.

Dans les coulisses, samedi soir, on pouvait sentir l'effervescence à quelques heures du spectacle.

17 pièces de l'opéra-rock créé en 1978 ont été présentées au public du Grand Gaspé. Hommage à Starmania est une oeuvre colossale qui aura nécessité un an et demi de travail.

Une découverte pour les jeunes

La directrice de l'école, Deslilas Fournier, avoue que c'était un projet de grande envergure. « Au départ c'était pour faire vivre et enrichir la culture des élèves, mais aussi un projet qui regroupait l'école et la communauté. »

Présenter Starmania permettait aussi une participation internationale. « Je me suis dit "oui ça va être un gros défi". Ça a été joué et rejoué un peu partout dans le monde, c'est des pièces assez populaires », souligne le directeur musical, Mathieu Joncas.

Plusieurs jeunes, comme Élianne Sampson, ne connaissaient pas les chansons de Starmania avant de se lancer dans l'aventure. « Pas vraiment, c'est plus l'époque de nos parents, mais on a appris à connaitre d'autres chansons », dit-elle.

D'après le reportage de Bruno Lelièvre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine