Trois chambres de commerce de la région ont remis des prix annuels à leurs membres cette fin de semaine. Des bâtisseurs ont été honorés pour avoir contribué à l'essor économique et social de leur région.

Un texte de Jean-François Deschênes

La Chambre de commerce de la Haute-Gaspésie a remis le prix Théodore Hommage et réalisation aux fondateurs de l’usine de transformation de poisson Cusimer(1991), Hélène Ouellet et Laurent Normand.

L’entreprise de Saint-Maxime-de-Mont-Louis a évolué jusqu’à devenir une référence dans leur domaine au Québec.

L’an dernier, l’entreprise a été vendue à Unipêche MDM, après trente années d’activités. Le fils du couple est aujourd'hui directeur général de l’usine.

La Chambre de commerce de la région de Matane a souligné le travail du producteur et cinéaste Vic Pelletier dont les productions vidéo, numériques et dessins animés sont distribués partout dans le monde.

La Chambre de commerce de la Baie-des-Chaleurs a souligné les 40 ans de vie politique de l’ancien maire de Saint-Siméon, Jean-Guy Poirier.

L’organisme a aussi tenu à reconnaître le travail de la directrice générale de la Commission scolaire René-Lévesque, Chantal Bourdages, qui prend sa retraite bientôt.

Selon le directeur général de la Chambre de commerce, Maurice Quesnel, Mme Bourdages a su faire faire un maillage important entre l'éducation et le monde des affaires.

Elle a permis à des jeunes en difficulté de persévérer notamment en leur permettant d'entrer en contact avec différentes entreprises durant leur cheminement scolaire.

Plus d'articles

Commentaires