Trois chambres de commerce de la région ont remis des prix annuels à leurs membres cette fin de semaine. Des bâtisseurs ont été honorés pour avoir contribué à l'essor économique et social de leur région.

Un texte de Jean-François Deschênes

La Chambre de commerce de la Haute-Gaspésie a remis le prix Théodore Hommage et réalisation aux fondateurs de l’usine de transformation de poisson Cusimer(1991), Hélène Ouellet et Laurent Normand.

L’entreprise de Saint-Maxime-de-Mont-Louis a évolué jusqu’à devenir une référence dans leur domaine au Québec.

L’an dernier, l’entreprise a été vendue à Unipêche MDM, après trente années d’activités. Le fils du couple est aujourd'hui directeur général de l’usine.

La Chambre de commerce de la région de Matane a souligné le travail du producteur et cinéaste Vic Pelletier dont les productions vidéo, numériques et dessins animés sont distribués partout dans le monde.

La Chambre de commerce de la Baie-des-Chaleurs a souligné les 40 ans de vie politique de l’ancien maire de Saint-Siméon, Jean-Guy Poirier.

L’organisme a aussi tenu à reconnaître le travail de la directrice générale de la Commission scolaire René-Lévesque, Chantal Bourdages, qui prend sa retraite bientôt.

Selon le directeur général de la Chambre de commerce, Maurice Quesnel, Mme Bourdages a su faire faire un maillage important entre l'éducation et le monde des affaires.

Elle a permis à des jeunes en difficulté de persévérer notamment en leur permettant d'entrer en contact avec différentes entreprises durant leur cheminement scolaire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine