Retour

Hôpital de Matane : le recrutement en anesthésiologie se poursuit

Les deux postes d'anesthésiologistes sont toujours vacants à l'hôpital de Matane.

L'un des médecins a quitté l'établissement au printemps dernier. Le second a pour l'instant accepté de repousser sa retraite, mais la prendra dès que son successeur sera embauché.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent tente de recruter des candidats, mais la tâche est difficile puisqu'il s'agit d'une spécialité très recherchée partout au Québec.

Deux candidatures

Toutefois, le directeur des services professionnels du CISSS du Bas-Saint-Laurent, Jean-Christophe Carvalho, demeure optimiste et espère une embauche sous peu.

D'après lui, un candidat originaire du Québec s'est montré intéressé. Le médecin connaît déjà l'équipe médicale puisqu'il vient occasionnellement dépanner le service de chirurgie de l'hôpital. « On est encore en négociation pour voir comment l'intégrer à l'équipe médicale », précise-t-il.

Le CISSS a aussi entamé des discussions avec une anesthésiologiste d'origine française. « On a amorcé certaines démarches, si les étapes se déroulent bien nous devrions être en mesure d'annoncer certains recrutements d'ici la fin de l'automne », indique le Dr Carvalho.

En attendant, le directeur des services professionnels du CISSS assure que les services de chirurgie fonctionnent normalement et sans discontinuité.

Au besoin, en cas d'urgence, des patients pourraient toutefois être envoyés vers Rimouski. « Ce qu'on essaie d'éviter compte tenu des distances », assure Jean-Christophe Carvalho.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine