Retour

Hydro-Québec doit changer 62 disjoncteurs à travers la province

Hydro-Québec veut procéder à une importante réfection de ses infrastructures de transport d'électricité sur l'ensemble du territoire de la province. D'urgents travaux de 120 millions de dollars seraient nécessaires pour assurer le remplacement de 62 disjoncteurs de type PK.

Ces appareils qui permettent d'interrompre le courant sont vieillissants. Ils présentent des risques à la sécurité en période de froid intense, selon la société d'État. On en compte 10 à différents postes sur la Côte-Nord, ainsi que deux dans la région de Rimouski.

La société d'État a recensé deux incidents impliquant des disjoncteurs au cours des hivers 2014 et 2015, ce qui l'a incitée à réaliser les travaux de façon prioritaire. Le porte-parole d'Hydro-Québec, Serge Abergel, reconnaît le risque potentiel pour la sécurité du personnel.

La société d'État a déposé une demande à la Régie de l'énergie pour la réalisation des travaux. Hydro-Québec souhaite effectuer le remplacement des disjoncteurs d'ici la fin de l'année. 

La Régie de l'énergie a convoqué les représentants d'Hydro-Québec à une séance de travail vendredi.

Plus d'articles

Commentaires