Retour

IGA de Sainte-Anne-des-Monts : premières approches de Sébastien Proulx

Le nouveau ministre responsable de la Gaspésie-Les Îles, Sébastien Proulx, a pu discuter, samedi, avec la mairesse de Sainte-Anne-des-Monts, Micheline Pelletier, qui demande son intervention dans le dossier de la fermeture du magasin IGA de Sainte-Anne-des-Monts.

Il se dit très sensible aux impacts de la disparition d'un employeur important et souhaite analyser toutes les solutions.

Le ministre, qui vient tout juste d'entrer en fonction, avoue par contre ne pas encore être très familier avec ses nouveaux dossiers. « Je n'ai pas eu le temps de faire le tour de tout le monde, de regarder tout cela de très près », commente M. Proulx.

Il a néanmoins profité de ces premiers échanges pour faire le tour des solutions qui étaient déjà sur la table pour aider la région, et ce, avant l'annonce de la fermeture du supermarché. Cette perte de 75 emplois s'ajoute en effet aux difficultés qu'éprouve la Haute-Gaspésie à revitaliser son économie. « La mairesse, indique le ministre, me dit avoir des projets et des idées qu'elle souhaite, et qu'ils souhaitent autour de la table, faire avancer le plus rapidement possible. »

Originaire de la Mauricie, député de la région de Québec, le nouveau ministre responsable de la Gaspésie et des Îles, précise qu'il est avant tout un régionaliste qui croit à l'occupation du territoire. « La richesse, ça se partage et ça se développe partout », estime le ministre qui voit son rôle comme un intermédiaire. « Celui, précise-t-il, qui va travailler avec les élus, quelle que soit leur formation politique, celui va être la porte d'entrée, l'écoute, l'oreille, le facilitateur, j'espère, auprès des intervenants locaux, des créateurs de richesse. »

Préoccupé par sa première rentrée parlementaire en tant que ministre, Sébastien Proulx, promet toutefois de se rendre en Gaspésie d'ici deux à trois semaines pour rencontrer les élus et les intervenants de la région.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine