Les amateurs de glisse pourront à nouveau dévaler les pentes de la station de ski Val-Neigette l'hiver prochain. Le directeur de la station, Mathieu Dufour, affirme qu'une entente de refinancement a été conclue avec ses créanciers.

Un texte de Julie Tremblay

Par voie de communiqué, Mathieu Dufour révèle qu'il envisage de se départir d'un lot pour régler les problèmes de liquidités de son entreprise. Ce lot pourrait être divisé en 16 terrains situés face à la montagne et des chalets pourraient y être construits.

La direction envisage toujours la construction d'un spa nordique qui serait financé en partie par la vente des terrains. Mathieu Dufour croit que le projet assurerait la viabilité à long terme de l'entreprise.

Le directeur de la station de ski tient à préciser que les opérations de la station ne sont pas déficitaires, il ajoute même que « la saison 2015-2016 s'est avérée être la meilleure depuis les cinq dernières années ». Il affirme que son entreprise a accusé un retard de paiement d'une saison sur ses obligations envers ses créanciers.

De son côté, le conseiller municipal de Sainte-Blandine-Mont Lebel, David Dumas, est rassuré de voir que la station de ski ne mettra pas la clef sous la porte. Il croit cependant que des changements dans l'organisation de la station doivent être entrepris pour assurer la pérennité de l'entreprise.

David Dumas croit qu'ainsi, l'avenir serait moins incertain Val-Neigette.

Plus d'articles

Commentaires