Retour

Îles-de-la-Madeleine : la petite séduction version policière

Des policiers de la Sûreté du Québec visitent les écoles primaires de l'archipel pour sensibiliser les jeunes à leur métier.

L'agente Véronique Chabot explique que l'objectif est de se rapprocher de la population en passant par les plus jeunes.  

Pour aider justement les policiers à discuter avec les jeunes de leur profession, la Sûreté du Québec a imprimé des cartes qui font référence à un des aspects séduisants du métier, l'accès à différents types de véhicules.

Les « Cartes policières, véhicules utilitaires » sont basées sur le principe des cartes de hockey. « Il y a 24 cartes, explique l'agente Véronique Chabot, les enfants doivent faire la collection au complet. C'est comme un jeu. Pour collectionner les cartes, ils vont devoir approcher les policiers ou quand on va faire des rencontres de sensibilisation dans les écoles, on va en distribuer à la fin de la rencontre »

Au final, toutes les occasions seront bonnes pour distribuer des cartes ce qui devrait faciliter la communication entre jeunes et policiers.

Deux rencontres ont eu lieu mardi aux Îles, une à l'école de Grosse-Île en anglais et une autre à l'école Saint-Pierre de Lavernière où les 200 écoliers de la 1re à la 6e année ont pu discuter avec les trois agentes du poste des Îles.

Ce genre de projet existe déjà dans trois autres postes de la Sûreté du Québec ailleurs dans la province.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine