Retour

Importante saisie de stupéfiants aux Îles-de-la-Madeleine

La Sûreté du Québec a procédé à trois arrestations et à une importante saisie de drogue mardi soir dans l'archipel.

Les policiers ont notamment récupéré 13 000 comprimés de méthamphétamines, 3,5 kilos de cannabis, 465 grammes de haschich et 113 grammes de cocaïne.

Joël Aucoin, 38 ans et Jessica Bouchard-Houle, 22 ans, de la région de Québec, ont été arrêtés à leur sortie du traversier, à Cap-aux-Meules. Ils ont comparu jeudi après-midi au palais de justice de Havre-Aubert pour faire face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic.

Un troisième individu, un homme de 30 ans qui habite aux Îles-de-la-Madeleine, a aussi été arrêté. il a été libéré et devra comparaître par voie de sommation à une date ultérieure.

C'est le fruit de plus d'un an de travail d'enquête des policiers.

Claude Dorion, porte-parole de la Sûreté du Québec

Cette saisie fait suite à une enquête de longue haleine réalisée en étroite collaboration avec les enquêteurs en poste dans l'archipel, qui visait un réseau organisé de trafiquants qui effectuait le transport de divers stupéfiants vers les Îles-de-la-Madeleine.

Le porte-parole de la Sureté du Québec, Claude Doiron, parle d'un important coup de filet. « C'est surtout un bon coup pour les Îles. Les drogues qui ont été saisies ne se retrouveront pas dans la population locale et plus encore dans nos cours d'école. »

Joël Aucoin et Jessica Bouchard-Houle demeurent détenus pour la suite des procédures prévues lundi prochain au palais de justice de Percé.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ce husky n'arrête pas d'éternuer!





Rabais de la semaine