Retour

Inauguration officielle du Centre Micheline-Pelletier

La Commission scolaire des Chics-Chocs a inauguré officiellement le centre de formation professionnelle de Sainte-Anne-des-Monts, ce matin. Il porte désormais le nom de la mairesse Micheline Pelletier. L'inauguration s'est faite sans la présence de celle-ci, toutefois, elle qui combat présentement un cancer incurable.

Un texte de Jean-François Deschênes

Depuis 2013, le Centre Micheline-Pelletier offre les cours de formation professionnelle Plomberie et chauffage et Montage de lignes électriques.

La Commission scolaire a annoncé sa décision de le nommer en l'honneur de la mairesse ce printemps.

Celle qui a travaillé dans le domaine de l'enseignement pendant près de 40 ans a longuement défendu ce projet de formation destinée entre autres aux garçons. Durant de nombreuses années, le taux de décrochage était important dans cette région de la Gaspésie.

Les gens sur place ont rendu hommage à la mairesse qui n'a pu se déplacer en raison de sa maladie. Les orateurs ont indiqué vouloir poursuivre le travail de Micheline Pelletier. Ils aimeraient entre autres y implanter un nouveau programme de formation : Conduite d'engins de chantier.

Le Centre Micheline-Pelletier est l'ancien local de fabrication de machine vidéo poker de l'entreprise Spielo Gaming International fermé il y a quelques années.

D'autres informations à venir

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine