Retour

Incendie à Saint-Gabriel-de-Rimouski: le brasier renaît de ses cendres

Les pompiers sont intervenus de nouveau samedi matin à l'ancien relais de motoneigiste, les Sept-Lacs, à la suite d'une brève reprise de l'incendie dans les décombres de l'édifice, ravagé par les flammes vendredi.

Cette intervention était préventive puisque le bâtiment, situé à Saint-Gabriel-de-Rimouski, dans le secteur du Parc du Mont-Comi, était déjà une perte totale.

Un corps a été retrouvé dans les décombres de l'édifice vendredi. Les policiers ont ouvert une enquête pour déterminer les causes du décès.

L’identité de la personne n’a pas été dévoilée. Des tests en laboratoires seront effectués dans les prochains jours pour une identification formelle de la victime.

L'appel aux services d'urgence a été effectué vers 13 h 45, vendredi. Une trentaine de pompiers ont combattu les flammes.

Le chef pompier de la municipalité voisine de Les Hauteurs, Luc Dupont a indiqué que le froid et le vent ont donné du fil à retordre aux pompiers sur place.

Le brasier a été maîtrisé vers 18 h, vendredi.

La caserne de Saint-Gabriel a bénéficié de l'aide de huit autres services d'incendie de la Mitis, dont ceux de Mont-Joli, de Saint-Donat et de Métis-sur-Mer.

D'après les informations de Denis Leduc

Plus d'articles

Commentaires