Retour

Incendie à Sainte-Hélène : les résidents de retour dans les prochains jours

La plupart des résidents de la Résidence Sainte-Hélène, à Sainte-Hélène-de-Kamouraska, devraient réintégrer leur chambre dans les prochains jours, à la suite de l'incendie qui a endommagé une partie du bâtiment, jeudi. L'intervention rapide des pompiers a permis d'éviter le pire.

Les 11 locataires de la Résidence Sainte-Hélène ont été évacués et relogés à Saint-Pascal immédiatement après l'incendie de jeudi soir. Les autorités sont soulagées de constater que le bâtiment n'a été que très peu endommagé.

La réaction rapide de la propriétaire lorsque l'incendie s'est déclaré et l'intervention des pompiers a permis de sauver le bâtiment centenaire, qui est isolé au bran de scie. 

« Il y a eu dégagement de fumée, donc il y a des odeurs de brûlé à l'intérieur qui se sont propagées à la grandeur, explique le directeur du Service incendie intermunicipal de Saint-Pascal, Éric Lévesque. Le premier étage, l'étage utilisé par les résidents, n'est pas trop affecté, mais le sous-sol est lourdement affecté par la fumée. »

Les personnes âgées devraient réintégrer leur résidence dès que les travaux de nettoyage seront complétés au sous-sol. 

D'après les informations de Louis Lahaye Roy

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité