Retour

Infrastructures : New Richmond et Caplan consultent leurs populations

Les municipalités de Caplan et New Richmond consultent leurs citoyens cette semaine sur des projets d'infrastructures de plusieurs millions de dollars.

À Caplan, la municipalité présentera mercredi soir un projet de réfection de la salle multifonctionnelle au coût de 2,8 millions de dollars.

Ottawa a annoncé aujourd'hui (mercredi) une subvention de 500 000 dollars.

Un registre sur un règlement d'emprunt sera ouvert la semaine prochaine.

Des contrats pour dresser des plans d'ingénierie et d'architecture totalisant 150 000 dollars ont été octroyés.

À New Richmond, la ville veut rénover la salle communautaire au montant de 2,5 millions de dollars. La rénovation du bâtiment âgé de 50 ans s'inscrit dans le plan triennal d'immobilisation de la Ville.

Un plan d'architecture a été réalisé au coût de 48 000 dollars. Les esquisses seront présentées jeudi lors d'une soirée d'information publique, une étape importante pour la Ville, juge le maire, Éric Dubé.

La meilleure manière de ne pas avoir de surprise au niveau du conseil municipal, c'est de faire cette démarche-là. On ne peut jamais trop informer notre population.

Éric Dubé, maire de New Richmond

« En même temps, ajoute le maire, avec ce qui s'est passé dans la dernière année en Gaspésie, je pense que la démarche qu'on fait va juste venir conforter le conseil municipal dans ses orientations et en même temps éviter des surprises. »

Éric Dubé mentionne que la Ville a déjà déposé des demandes d'aide financière aux paliers de gouvernement.

« Notre objectif c'est que, suite à la rencontre de demain, on puisse amorcer le processus de règlement d'emprunt pour en arriver à aller en appel d'offres au début avril », indique le maire.

Idéalement, les travaux débuteraient fin mai, début juin.

D'après les informations de Pierre Cotton

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les glucides mettent-ils notre santé en jeu?





Rabais de la semaine