Retour

Inondation à Pohénégamook : 10 M$ de dommages

Lors d'un point de presse vendredi matin, la mairesse de Pohénégamook, la préfète de la MRC de Témiscouata et le ministre Jean D'Amour ont fait le point sur les dommages causés par l'inondation de mardi dernier. Après l'évaluation d'experts, les dommages s'élèvent à plus de 10 millions de dollars, dont 1 million en travaux d'urgence.

Par voie de communiqué, la mairesse Louise Labonté a tout d'abord tenu à rappeler que tous les efforts nécessaires sont effectués et que plus de 99 % des personnes évacuées ont pu regagner leur domicile en toute sécurité. Pas moins de 112 résidences ont été évacuées à Pohénégamook et, actuellement, trois propriétaires n'ont pas encore pu réintégrer leur domicile.

Elle rappelle qu'il est important pour les résidents de bien respecter les diverses indications routières et faire preuve de compréhension. La mairesse croit aussi qu'il faudra réfléchir sur la façon dont la reconstruction des routes sera faite, au niveau des infrastructures souterraines, compte tenu des changements météorologiques.

De son côté, le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour, confirme une aide financière pour les sinistrés grâce au Programme d'aide financière lors des sinistres réels ou imminents. Un premier chèque sera envoyé dès lundi ou mardi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ils en repêchent par milliers chaque année à Amsterdam





Rabais de la semaine