Retour

Inondation sur la route 132 entre Matapédia et Pointe-à-la-Croix

La route 132 est toujours fermée à la circulation entre Matapédia et Pointe-à-la-Croix en raison d'une montée soudaine des eaux dans le secteur, au cours de la nuit.

Les autorités estiment que la crue rapide a probablement été causée par un barrage de castors situé sur une petite rivière qui a cédé au cours de la soirée.

Une immense vague a alors déferlé sur la chaussée qui a entraîné avec elle deux véhicules stationnés dans la cour d'une résidence qui donne sur la route 132. Les véhicules se sont retrouvés sur la route, de même que de nombreux débris de bois et des coulées de boue.

L'alerte a été donnée vers 1h30 du matin aux policiers du poste de la MRC d'Avignon par un conducteur qui est entré en collision avec un des deux véhicules transportés par l'eau.

Une équipe du ministère des Transports s'affaire depuis 3h cette nuit à dégager la chaussée. Les opérations de nettoyage vont bon train. Par contre, l'état de plusieurs éléments devra être vérifié avant d'autoriser à nouveau la circulation sur le tronçon, dont entre autres l'état de la voie ferrée située à proximité.

Le ministère des Transports recommande aux conducteurs d'utiliser les voies de contournement qui passent par les ponts Van Horne ou Interprovincial.

Plus d'articles

Commentaires