Retour

Inondations : plus de 5 millions de dollars pour les routes gaspésiennes

Le ministère du Transport du Québec (MTQ) estime que les inondations de ce printemps ont coûté jusqu'à présent entre 5 et 7 millions de dollars en réparation.

Un texte de Jean-Françcois Deschênes

Il ne s’agit que d’un montant préliminaire, parce que les travaux ne sont terminés qu’à 75 %. Les principales routes endommagées ont été la 299, la 198, et plusieurs tronçons de la 132.

Le porte-parole du MTQ, Alexandre Bougie, explique que les équipes ont travaillé rapidement pour redonner accès à la route.

Ce montant n’inclut pas, non plus, les travaux en lien avec les réparations du pont de la rivière Cascapédia, fermé depuis plusieurs semaines. Les équipes réalisent une évaluation complète de l’infrastructure.

« Il y a des données d’arpentage qui sont actuellement en traitement, arpentage de la structure, arpentage des approches. À ça s’ajoute l’arpentage en rivière. Donc différents éléments sont actuellement pris en compte pour dresser un portrait précis de l’état de la structure. »

Par la suite, les autorités pourront connaître le type de travaux à réaliser et avoir une meilleure idée des coûts impliqués.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine