Retour

Inquiétudes quant au sort des travailleurs de l'industrie de la pêche

Les députés de Gaspé et de Richelieu, Gaétan Lelièvre et Sylvain Rochon, veulent que les travailleurs de l'industrie de la pêche récupèrent leur indemnité de vacances sur leur paye, comme c'est le cas pour les travailleurs agricoles.

Un texte de Jean-François Deschênes

En fait, les députés demandent au gouvernement Couillard de révoquer la modification de l'article 75 de la Loi sur les normes du travail.

Selon le député Lelièvre, la Commission des normes du travail a avisé plusieurs industriels qu'ils devaient modifier la méthode de calcul de la paie de leurs travailleurs en cessant d'inclure leur indemnité de vacances. Le montant varie entre 4 % et 6 % sur la paie.

Ce changement occasionne une perte de revenu de plusieurs centaines de dollars, ce qui a des « conséquences majeures » sur les prestations d'assurance-emploi, déplore monsieur Lelièvre.

Les deux députés ont rencontré la ministre du Travail, Dominique Vien, et le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Pierre Paradis pour connaître leurs intentions quant au sort de centaines de travailleurs de l'industrie de la pêche en Gaspésie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine