Retour

Intérêt marqué pour le projet d'appartements au monastère des Soeurs Clarisses

Le projet de conversion du monastère des Soeurs Clarisses de Rivière-du-Loup en logements verra le jour. Le projet de la coopérative ATENA de Rimouski était conditionnel à l'intérêt de futurs résidents.

Un texte de Patrick Bergeron

Au cours des dernières semaines, des rencontres d'information ont eu lieu et les promoteurs étaient également présent au dernier Salon de l'habitation à Rivière-du-Loup.

Selon la responsable du volet habitation chez ATENA, Nancy Belleau, 19 personnes ont démontré un intérêt pour le projet.

Selon les plans actuels, la phase 1 du projet regroupait 19 unités d'appartements. Une deuxième phase du projet pourrait en ajouter une douzaine de plus. Devant l'engouement de futurs locataires-propriétaires, la coopérative envisage de faire simultanément les deux phases du projet.

Au cours des prochaines semaines ATENA rencontrera à nouveau les éventuels locataires-propriétaires afin de finaliser les plans. En parallèle, le groupe finalisera l'achat du monastère. Les travaux de modification de l'immeuble devraient débuter au plus tard au début de 2017.

Les Soeurs Clarisses occupaient ce monastère depuis 1931.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine