Retour

Investissement dans les coopératives : la Côte-Nord misera sur la formation

L'injection de 20 millions de dollars pour soutenir la mise en oeuvre du Plan stratégique des réseaux coopératifs permettra à la Côte-Nord de former des préposés et de consolider le rôle des coopératives.

Pascal-Simon Audet, directeur de la Coopérative de solidarité d'aide à domicile de la MRC de la Minganie, indique que, de leur côté, les sommes seront surtout consacrées à la formation.

Pascal-Simon Audet explique qu'une formation avec une infirmière qualifiée a été préparée. Selon lui, elle permettra aux préposés qui le désireront et qui seront sélectionnés par la coopérative d'avoir accès à une formation équivalente à 120 heures.

La semaine dernière, le gouvernement du Québec a annoncé la reconduction, pour une période de cinq ans, de l'Entente de partenariat pour le développement des coopératives. D'après la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Dominique Anglade, ce plan vise entre autres la création de 20 000 emplois sur cinq ans.

Dans la région, cinq entreprises d'économie sociale offrent des services d'aide à domicile sur l'ensemble du territoire.

Plus d'articles

Commentaires