Retour

Investissement Québec veut voir plus de moyennes entreprises

Québec veut convaincre les petites entreprises manufacturières à se développer pour atteindre le statut de moyennes entreprises avec 100 employés ou plus. Pour ce faire, le gouvernement, par l'entremise d'Investissement Québec, les encourage à investir dans leur croissance.

Québec a dégagé 700 millions de dollars pour atteindre cet objectif, en plus d’entreprendre une tournée des régions qui s’est arrêtée jeudi à Rimouski.

Une centaine d’entrepreneurs ont assisté à la présentation du projet « Initiative manufacturière », sous l'égide de la chambre de commerce locale.

Si la transition de petite à moyenne entreprise ne se fait pas toujours, c’est parce que les entrepreneurs n’osent pas concrétiser leurs projets, selon le président-directeur général d’Investissement Québec.

Il y a beaucoup d'argent dans le système, mais il n'y a pas assez de projets. Ce constat-là varie d'une région à l'autre, mais de façon générale, je peux vous dire que les gens sont assis sur des projets et attendent.

Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d'Investissement Québec

Son but est donc de stimuler ce genre de projet et d’encourager les chefs d’entreprises à oser.

Présent à la rencontre, le président de Produits Métalliques PMI, Jean Pouliot, estime que la croissance d'une entreprise en région passe nécessairement par le développement de marchés extérieurs.

Le point de départ, il faut s'ouvrir à l'extérieur de la région. On a beau avoir le meilleur produit, la meilleure équipe, si on ne vend pas le produit, il ne vaut pas cher. Donc, le point de départ, c'est de ne pas avoir peur de sortir de nos frontières.

Jean Pouliot, président de Produits Métalliques PMI

L’entreprise de Rimouski vient d’ailleurs d’annoncer l’achat de la compagnie Prometek de Québec.

D'après les informations de Denis Leduc

Plus d'articles

Vidéo du jour


Secrets d'une fashionista pour toujours être stylée





Rabais de la semaine