Retour

Jean-François Fortin revendique sa place au débat de TVA

Le chef de Forces et démocratie et candidat dans la circonscription d'Avignon-La-Mitis-Matane-Matapédia, Jean-François Fortin, revendique toujours sa place au face-à-face de TVA. Il annonce qu'il sera présent à Montréal, vendredi soir, au moment de la diffusion.

Jean-François Fortin veut participer à l'émission et, même s'il n'a pas accès au plateau, il sera devant les bureaux de TVA, entouré de candidats de Forces et démocratie.

« On verra de quelle manière on va être accueilli », lance-t-il. « Il y a encore quelques jours qui permettraient aux gens de TVA de nous aménager une place. »

« Nous voulons présenter nos idées devant le public, présenter des nouvelles idées en politique et laisser la population être libre de choisir le parti qui correspond le mieux aux valeurs qu'elle croit être les meilleures », ajoute-t-il.

Bien que le parti ait pris part à la discussion sur les médias sociaux, le recours aux moyens « alternatifs » n'équivaut pas à une participation au débat, selon Jean-François Fortin. « On le sait, en campagne électorale, ce ne sont pas tous les citoyens qui prennent le temps de lire les plateformes électorales des partis. Il n'y a rien de mieux qu'une tribune à la télévision pour être capable d'avoir une plus grande percée », dit-il.

Il fait valoir que son parti compte trois députés qui se représentent aux élections, alors que le Bloc québécois, qui sera présent au débat, n'en compte qu'un seul. M. Fortin ajoute qu'il est élu, contrairement à Gilles Duceppe, du Bloc québécois, qui avait été défait en 2011.

Rappelons qu'au mois d'août, Forces et démocratie a lancé une pétition pour participer aux débats télévisés organisés dans le cadre de la campagne électorale fédérale.

Jean-François Fortin soutient que, depuis des années, la règle qui prévalait et qui faisait consensus était que tous les partis représentés à la Chambre des communes au déclenchement des élections étaient invités aux débats, tant anglophones que francophones.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine