Retour

Jean-Martin Aussant au Bas-Saint-Laurent pour parler d'économie sociale

L'ex-chef du parti Option nationale et directeur du chantier de l'économie sociale, Jean-Martin Aussant, est de passage au Bas-Saint-Laurent ce jeudi pour parler de l'importance des entreprises d'économie sociale au Québec. Il présentera des conférences à Rivière-du-Loup, Rimouski et Matane avant de poursuivre sa tournée en Estrie.

Selon Jean-Martin Aussant, les entreprises d'économie sociale jouent un rôle majeur dans l'économie du Québec:« ce type d'entreprise représente 10 % du PIB du Québec, c'est plus grand que le secteur des mines et de la construction mis ensemble. » Il ajoute que les entreprises d'économie sociale répondent souvent directement aux besoins des citoyens, puisqu'elles sont créées et gérées par un groupe de personnes:

Jean-Martin Aussant indique que statistiquement, le taux de survie d'une entreprise d'économie sociale est supérieur à celui d'une entreprise traditionnelle. Il souhaite que de plus en plus d'entrepreneurs choisissent ce type de fontionnement au cours des années à venir.

Plus d'articles

Commentaires