Ils ont de 3 à 16 ans, ils sont mordus de planche à neige et ils étonnent par leurs prouesses. À l'initiative de leurs parents, qui veulent leur transmettre leur passion pour le plein air et les sports de glisse, ils se réunissent toutes les fins de semaine à la station de ski Mont-Comi pour parfaire leurs techniques et apprendre à « faire comme les grands ».

D'après les informations de Michaëlle Ouellet

« La gang de jeunes snowboarders », telle qu’elle a été baptisée, vise à former la relève au Mont-Comi, mais surtout à persévérer dans la pratique de la planche dans le plaisir, mais aussi lorsqu’il y a des difficultés :

Je viens de commencer la planche à neige, ça fait un an! On nous encourage à en faire, c’est pas compétitif. Tu tombes, tu te relèves, c’est pas grave.

Sarah-Ève Desrosiers

À l’école de la planche comme à l’école de la vie, donc, les jeunes développent aussi leur sentiment d’appartenance et surtout, le goût de bouger et d’être dehors.

« Ce qu’on essaie de faire dans les activités c’est de leur faire voir différents facettes du sport [...] tout ça dans le but qu’ils aient du plaisir », explique l'un des parents organisateurs, Patrick Trottier.

Plus d'articles

Commentaires