Retour

Jeux du Québec à Rimouski? De nouvelles infrastructures nécessaires, selon Éric Forest

Le maire de Rimouski, Éric Forest, se dit ouvert à l'idée d'accueillir dans sa ville la finale provinciale des Jeux du Québec à l'été 2018. Toutefois, pour que le projet se réalise, il croit que le gouvernement provincial devra aider la ville à se doter d'infrastructures additionnelles.

Selon Éric Forest, il faut que Rimouski se dote d'une piste d'athlétisme et de bassins pour les épreuves aquatiques.

Des représentants de Sports Québec doivent visiter les installations de Rimouski au début du mois de décembre. « À partir de ce moment-là, il devra y avoir une rencontre politique et administrative avec le ministère [...] parce qu'il y a des équipements qui manquent », soutient le maire Forest.

L'organisme Sports Québec, qui est maître d'œuvre du programme des Jeux du Québec, est toujours à la recherche de candidats pour trouver une ville hôtesse pour la finale d'été de 2018. L'organisme a lancé le processus de mise en candidature en mars dernier, mais aucune ville ne s'est manifestée.

Devant cette situation, Sports Québec a communiqué directement avec des villes pour sonder leur intérêt. Rimouski a accepté d'évaluer la faisabilité de l'événement.

Rimouski a déjà accueilli la jeunesse québécoise lors des Jeux du Québec au cours des hivers de 1975 et de 2001, mais n'avait jamais présenté le rendez-vous estival.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine