Retour

Jeux du Québec à Rivière-du-Loup : 60 % du budget amassé

La Ville de Rivière-du-Loup a déjà amassé près de 60 % du budget nécessaire à la tenue de la finale des Jeux du Québec de 2021. Selon nos informations, le comité organisateur a déjà reçu des confirmations d'aide de 3,4 millions de dollars, sur un budget évalué à 5,6 millions.

Les élus souhaitent amasser un peu plus d'un million de dollars auprès des entreprises privées de la région afin de compléter le budget. Jusqu'à maintenant, les élus de Rivière-du-Loup avaient refusé de dévoiler ce chiffre. Près de la moitié du montant a déjà été recueilli auprès des entreprises. Le maire Gaétan Gamache se dit très heureux de la réponse des entrepreneurs de la région.

Selon le cahier de candidature, les différentes entreprises ciblées ont été invitées à investir 25 000 $ pour faire partie d'un « Club des 25 », elles bénéficieront ainsi d'une plus grande visibilité pendant les Jeux du Québec.

D'ici 2021, différentes activités de financement sont prévues, dont l'une, en collaboration avec la Jeune Chambre de commerce, doit avoir lieu à l'automne 2017. Une loterie pour les Jeux sera également organisée en partenariat avec l'Association des concessionnaires automobiles de Rivière-du-Loup à la fin de 2016.

Les membres du comité organisateur souhaitent boucler leur budget un an avant la tenue de l'événement.

D'après les informations de Patrick Bergeron

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine