L'élection pour le poste de maire a lieu jusqu'à 20 heures aujourd'hui à Cloridorme en Gaspésie. Les gens peuvent se rendre à la salle du conseil municipal où a lieu le vote.

Un texte de Jean-François Deschênes

Les 649 électeurs de la municipalité doivent choisir entre Marc Caron et Jean-Louis Clavet. Les deux candidats tentent de succéder à l'ancienne mairesse, Jocelyne Huet, qui a démissionné après avoir occupé le poste pendant 11 ans.

La présidente d'élection de Cloridorme, Marie Dufresne, est surprise de la participation des électeurs aujourd'hui. Elle n'a toutefois pas le taux de participation en mi-journée.

La présidente de l'élection prévoit pouvoir donner le résultat du vote vers 21 heures dimanche soir.

Controverse qui a eu raison de la mairesse

Dans sa lettre de démission qui avait été distribuée dans un Publisac, l'ancienne mairesse expliquait que l'élément déclencheur de sa démission était la controverse entourant les deux sculptures de l'artiste Claude Rioux, qui est aussi conjoint de celle-ci.

En 2010 et 2011, la municipalité avait reçu en don, de la Corporation de développement économique de Cloridorme, deux œuvres représentant une morue et un soldat. Érigées le long de la route 132, elles ont été modifiées sans le consentement de leur créateur.

Plus d'articles

Commentaires