La population de Blanc-Sablon, en Basse Côte-Nord, est appelée aux urnes. C'est ce dimanche que se tient l'élection partielle visant à pourvoir les deux postes de conseillers municipaux, laissés vacants à la suite de la démission des conseillers Harold Dunn et Yves Lévesque.

Les 925 électeurs doivent choisir entre Jeffrey Hobbs et Bruce Dumas pour le poste de conseiller numéro un, ainsi que Nicole Fortin et Ivan Etheridge pour le second poste de conseiller.

Le président d'élection, Réjean L. Dumas, affirme que les gens étaient peu nombreux dans les bureaux de vote ce matin, entre autres en raison des mauvaises conditions climatiques. Selon lui, le taux de participation pour ce genre d'élection se situe entre 5 et 7 %.

La population a jusqu'à 20 heures ce soir pour se rendre dans l'un des trois bureaux de vote situés à Blanc-Sablon, Lourdes-de-Blanc-Sablon et Brador.

Troisième poste à combler

Une autre élection devrait avoir lieu bientôt pour remplacer Johanne Vaillancourt-Beaudoin qui a, elle aussi, démissionné de son poste de conseillère. Selon Réjean L. Dumas, celle-ci devrait se tenir vers la fin du mois d'avril.

Il s'agit de la troisième démission au sein du conseil municipal de Blanc-Sablon depuis novembre.

D'après les informations de Roxanne Simard

Plus d'articles