Retour

Journée occupée pour le ministre Sébastien Proulx en Gaspésie

Deux annonces importantes auront lieu jeudi en Gaspésie. La première concerne le projet d'extraction de gaz naturel Bourque, dans le secteur de Murdochville, et la seconde, des investissements de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) à Percé.

Un texte de Jean-François Deschênes

Dès 9 h jeudi matin, le ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Sébastien Proulx, annoncera la suite des procédures concernant le projet Bourque dans le secteur de Murdochville.

En septembre, Québec avait indiqué vouloir investir 3,8 millions de dollars dans les travaux d'exploration gazière que mène Pétrolia sur le site. Le projet permettrait d'acheminer du gaz naturel par gazoduc à des municipalités gaspésiennes, notamment Port-Daniel, Grande-Vallée ou Gaspé, pour être ensuite liquéfié et expédié par voie maritime dans le nord du Québec. 

Puis en milieu d'après-midi, jeudi, l'attention se tournera vers Percé. Trois ministres seront sur place pour annoncer des investissements importants dans les installations de la SÉPAQ. Sébastien Proulx sera entre autres accompagné du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard, et du président-directeur général de la SÉPAQ, John MacKay.

Selon le directeur du parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, Rémi Plourde, l'annonce servira notamment à élaborer des projets de développement sur l'île.

Plus de détails à venir

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine