Les MRC de la Gaspésie paieront 37 500 $ pour le retour de la desserte Grande-Rivière-Gaspé. Le transporteur Keolis ajoutera des points de services à Cap-Chat, Percé, New-Richmond et Port-Daniel.

L'entente est d'une durée d'un an, après quoi le transporteur évaluera sa performance comme l'explique la vice-présidente expérience passager de Keolis Canada, Marie-Hélène Cloutier.

Keolis va demander une modification de ses horaires à la Commission des transports du Québec pour effectuer les voyages de jour. Le nouvel horaire devrait être effectif au début du mois de juillet selon Marie-Hélène Cloutier.

Gain pour le tourisme

Le maire de Gaspé, Daniel Côté, estime que l'entente est un gain majeur pour l'industrie touristique. La préfète de la MRC de Rocher-Percé, Nadia Minassian, a rappelé que les MRC n'avaient pas le choix de négocier avec Keolis puisque la compagnie détient les permis de transport interurbain requis pour ce service.

Les MRC de la Gaspésie paieront chacune 7500 $ pour le retour de ce service et le ministère des Transports du Québec devra assumer le reste de la facture de 150 000 $.

La proposition doit être approuvée par chacun des conseils des maires des cinq MRC de la Gaspésie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine