Retour

L'accès au train pour les Fêtes, en navette de Gaspé à Campbellton

Un nouveau service de navettes au départ de Gaspé jusqu'à la gare VIA Rail de Campbellton sera offert durant la période du 20 décembre 2017 au 4 janvier 2018.

Un texte de Joane Bérubé avec la collaboration de Sylvie AubutLa Régie intermunicipale de transport Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (RÉGÎM) lance ce projet-pilote pour offrir la possibilité aux gens qui voyagent à bord du train l'Océan en partance ou en direction de Montréal de prendre une navette pour se rendre dans les villes de la côté sud de la péninsule, entre Nouvelle et Gaspé.

Il s’agit d’un partenariat entre la RÉGÎM et VIA Rail. Cette navette viendra temporairement pallier le fait que le train de VIA Rail ne se rende plus à Gaspé depuis 2011 en raison du mauvais état du rail en Gaspésie.

Le président et chef de la direction de VIA Rail, Yves Desjardins-Siciliano, a salué l'initiative de la RÉGÎM. Il a ajouté que ce service de navette était une excellente solution de rechange d'ici à ce que VIA Rail puisse rétablir le service de train dans la région.

Pour sa part, le président de la RÉGÎM, Daniel Côté, fait le pari que les gens de la pointe de la Gaspésie reprendront l’habitude de voyager en train.

Si le projet-pilote s’avère concluant, il est possible que la RÉGÎM offre à nouveau les navettes lors des périodes les plus achalandées de transport par train. « Si ça marche, ajoute Daniel Côté, et si ça devient rentable, je fais le pari qu’on va être capable de reprendre ce processus et de l’établir peut-être même sur une base annuelle dans le moyen terme d’ici à ce que le train de VIA Rail reprenne le chemin de fer pour se rendre jusqu’à Gaspé. »

Pour les passagers qui désirent utiliser ce service, la réservation de la navette et l'achat des billets de train se feront directement sur le site Web de VIA Rail. Le coût sera proportionnel à la distance effectuée par le client.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine