Le public est plus nombreux dimanche pour la deuxième journée du 41e Aqua-Neige de Val-d'Irène. Plus clémente que celle de samedi, la météo attire de nombreux visiteurs, skieurs et planchistes qui profitent de la dernière journée de ski de la saison.

Selon Marie-Laurence Giroux, coordonnatrice au développement marketing, les conditions de ski sont encore très belles. Il y a beaucoup d’action sur le site où des activités familiales sont offertes.

Comme par les années passées, les organisateurs s’attendent à atteindre les 5 000 participants et visiteurs.

Mme Giroux indique qu'on enregistre 170 participations réparties dans les diverses catégories, soit 90 inscriptions individuelles. Les participants dévalent la pente et tentent de traverser le lac Picalo tout en conservant leur équilibre. Ils proviennent d'un peu partout au Québec.

« L’Aqua-Neige est très important pour nous parce que l’événement nous donne une belle visibilité et renforce notre sentiment d’appartenance », commente-t-elle.

La coordonnatrice ajoute que la relève est bien présente et que beaucoup de jeunes s’impliquent. Une quarantaine de bénévoles contribuent à la réussite de l’Aqua-Neige.

La remise des bourses, pour un total de 4000 dollars, aura lieu à 16 h 30.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine