Retour

L'auteure Sophie Bienvenu se fait libraire sur la Côte-Nord

L'auteure Sophie Bienvenu a joué le rôle de libraire cette fin de semaine à Sept-Îles et Baie-Comeau. Elle fait partie de la dizaine d'écrivains qui participent à l'initiative « Les auteurs se font libraires » de l'Association des libraires du Québec.

Un texte de Diana Gonzalez

L'auteure de Et au pire, on se mariera, Chercher Sam et Autour d'elle, entre autres, a rencontré et conseillé des lecteurs à la Librairie Aàz de Baie-Comeau et à la Librairie Côte-Nord de Sept-Îles. 

En plus de ces ouvrages, Sophie Bienvenu a choisi « 15 incontournables ». La bête à sa mère de David Goudreault, 37,2° le matin de Philippe Djian, Il ne faut pas parler dans l'ascenseur de Martin Michaud figurent parmi eux.

L'auteure se présente aussi comme scénariste. Avec la réalisatrice Léa Pool, elle a coécrit le scénario d'un film adapté de son roman Et au pire on se mariera, qui prendra l'affiche début 2017. Sophie Bienvenu souhaite renouveler cette expérience.

Accueillir des auteurs, attirer des lecteurs

La Librairie Côte-Nord participe pour une deuxième année à l'initiative de l'Association des libraires du Québec, qui s'adresse à ses membres. Des auteurs font la tournée de librairies indépendantes à travers le Québec pour promouvoir le métier de libraire. 

La propriétaire de la Librairie Côte-Nord, Valérie Morais, ajoute que l'activité « Les auteurs se font libraires » attire des lecteurs.

Plus d'articles