Retour

L'avenir de la cathédrale de Rimouski sera connu en avril

C'est en avril que le comité Cathédrale 1862 dévoilera le résultat des analyses des coûts pour la restauration extérieure de la cathédrale de Rimouski.

L'objectif de cette analyse est de récolter toutes les données nécessaires afin de mettre aux normes le bâtiment en vue de l'accueil d'un nouveau locataire, selon le président du comité Louis Khalil.

Le projet prévoit loger la Coopérative de solidarité Paradis à l'intérieur de l'immeuble patrimonial qui serait complètement réaménagé. Les architectes Proulx et Savard de Rimouski dessinent les plans préliminaires et évaluent les coûts du projet.

Pour le moment, le président du comité Cathédrale 1862 ne souhaite pas donner plus de détail sur le plan de réaménagement.

La cathédrale perdra sa vocation de lieu culte, mais le comité souhaiterait maintenir une salle multifonctionnelle qui pourrait être utilisée pour des célébrations comme des mariages, des funérailles, ou encore des baptêmes. Les membres du comité confirment qu'ils feront tout pour conserver l'orgue Casavant.

Le dossier sera déposé au ministère de la Culture qui devra par la suite donner son accord avant de verser une subvention. Rappelons que la cathédrale de Rimouski est maintenant fermée depuis plus d'un an.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine