Retour

L'École de cirque des Îles relancera bientôt la campagne de financement pour son déménagement

Aux Îles-de-la-Madeleine, le projet de déménagement de l'école de cirque progresse. L'organisme veut toujours faire l'acquisition du bâtiment Marguerite-D'Youville, une ancienne école située à Cap-aux-Meules.

La campagne de financement de 83 000 $ avait été mise sur la glace. Elle sera relancée en janvier, explique la directrice générale de l'École de cirque des Îles, Sophie Ferrero, « avec un dossier plus précis et mieux monté ». Il s'agit notamment d'une façon de mieux expliquer le projet aux donateurs.

Le projet global est de 1 million de dollars. Le déménagement permettra d'accueillir plus de jeunes et de diversifier l'offre des cours.

Le montage financier est complet, et une demande de subvention sera bientôt présentée. Les travaux d'agrandissement de l'école devraient être entrepris en 2017.

Pour la directrice, il est important de garder une vocation à cette ancienne école qui fait partie de l'histoire des îles. « Il y a beaucoup de Madelinots qui ont été dans cet état-là, des grands-parents, des parents de nos élèves. Donc, c'est très important pour la communauté des Îles de garder cette vocation à cette école-là », dit-elle

Écoutez l'entrevue qu'a accordée Sophie Ferrero à Maude Rivard de l'émission Au coeur du monde ici.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine