Retour

L'École de musique Alain-Caron reçoit une aide financière de Rivière-du-Loup

La Ville de Rivière-du-Loup vient en aide à l'École de musique Alain-Caron. Lundi soir, les élus ont confirmé une aide de 15 000 $ à l'établissement pour l'année 2016.

L'école s'était trouvée dans la tourmente dans la dernière année, à la suite du départ de nombreux élèves et de quelques professeurs. La directrice générale de l'École Alain-Caron, Dominique Dubé, est absente depuis septembre dernier. Elle est en congé de maladie pour une durée indéterminée.

À la sortie de la rencontre du conseil municipal, le maire Gaétan Gamache s'est fait avare de commentaires. Il n'a pas voulu parler des raisons qui ont mené à cette contribution financière.

Depuis l'ouverture de l'École Alain-Caron, en 2009, la MRC de Rivière-du-Loup lui verse près de 40 000 $ par année pour éponger son déficit d'exploitation.

Stopper l'hémorragie?

Au cours de la dernière année, près de 80 élèves auraient quitté l'école de musique. Plusieurs d'entre eux auraient tout simplement décidé de poursuivre leur apprentissage auprès des professeurs démissionnaires.

Les membres du conseil d'administration se penchent depuis quelque temps à établir un diagnostic pour améliorer les pratiques de l'école et assurer sa rentabilité à long terme.

Le maire Gamache a laissé entendre qu'une conférence de presse devrait avoir lieu mercredi après-midi, en compagnie des dirigeants de la MRC de Rivière-du-Loup.

D'après les informations de Patrick Bergeron.

 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine