Retour

L'économie de Rivière-du-Loup en effervescence selon le maire Gamache

Selon le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache, plus d'une centaine de nouveaux d'emplois ont été créés à Rivière-du-Loup depuis quelques mois. À cela s'ajoutent de nouveaux entrepreneurs installés dans le secteur, selon un bilan exposé par la Ville de Rivière-du-Loup en conférence de presse vendredi.

Malgré le contexte économique des dernières années, la Ville de Rivière-du-Loup s'est distinguée par son effervescence entrepreneuriale. Depuis le début de l'année, une soixantaine d'entrepreneurs ont élu domicile dans la ville.

Du côté des nouveaux emplois, ils sont principalement liés à l'industrie manufacturière.

Selon le maire, il est important de bien coordonner le développement économique de Rivière-du-Loup pour conserver la même qualité de vie.

Gaétan Gamache souhaite attirer d'autres entrepreneurs. Pour ce faire, le choix des entreprises devra être stratégique et basé sur des critères précis qui respectent les valeurs de la Ville, a-t-il expliqué.

Il mentionne d'ailleurs que la stratégie de développement de Rivière-du-Loup sera entièrement revue dès janvier prochain. La mise en œuvre du plan stratégique se fera à l'été.

Le bilan du développement économique présenté par la ville de Rivière-du-Loup est accueilli froidement par les commerçants.

Depuis plusieurs mois, le président de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Hugo Dubé, demande à la ville de mettre en place rapidement une nouvelle stratégie de développement économique. Selon M. Dubé, l'immobilisme des élus pourrait rebuter certains entrepreneurs.

Rappelons que Rivière-du-Loup se classe au premier rang des villes entrepreneuriales du Canada, selon le palmarès 2016 la Fédération canadienne des entreprises indépendantes.

Plus d'articles