Retour

L'Édifice Claude-Béchard inauguré à Saint-Pascal-de-Kamouraska

Le premier ministre, Philippe Couillard, et le ministre des Affaires municipales du Québec, Pierre Moreau, ont procédé à l'inauguration de l'Édifice Claude-Béchard en compagnie d'une centaine de personnes, dimanche, à Saint-Pascal-de-Kamouraska.

Cette nouvelle bâtisse regroupera plusieurs services, dont certains de la municipalité régionale de comté de Kamouraska.

Elle porte le nom de Claude Béchard, ex-député de Kamouraska-Témiscouata et ex-ministre dans le cabinet de Jean Charest, mort d'un cancer en 2010.

« Il laisse de nombreux héritages, dont un plan de lutte à la pauvreté et cet édifice qui va permettre que son nom résonne encore bien longtemps dans la région, une région qu'il a tant aimé et pour laquelle il a tant travaillé », a soutenu M. Couillard.

Parmi les accomplissements de M. Béchard, le premier ministre a également évoqué le plan de lutte au gaz à effet de serre, en plus de réalisations dans les domaines de la foresterie et de l'agriculture.

L'Édifice Claude-Béchard est une construction à trois étages, faite de bois et d'acier, à la fine pointe de la technologie.

Le projet est évalué à plus de 5 millions de dollars.

D'après les informations de Jennifer Boudreau

Plus d'articles

Commentaires