Retour

L'effervescence des Années folles cet été, au Théâtre du bedeau de Saint-Adelme 

À l'approche de la première de la pièce Une nuit de folies, la fébrilité gagne peu à peu les comédiens de la troupe du Théâtre du bedeau de Saint-Adelme.

Un texte de Brigitte Dubé

Il s'agit d'une comédie inspirée de l'époque des Années folles, de type vaudeville. 

La metteure en scène et auteure de la pièce, Marie-Brigitte Lehouillier, a choisi de rester dans le style vaudevillesque pour sa légèreté qui se prête au théâtre d'été, et parce que le public du Théâtre du bedeau ne se lasse pas de ce genre de comédies.

Les comédiens dansent et chantent sur des musiques des années 20.

Le public voit défiler sur scène une vingtaine de comédiens et comédiennes qui joueront 51 personnages. Depuis septembre, ils ont suivi des cours de théâtre auprès de Marie-Brigitte Lehouillier à l'éducation des adultes.

La troupe a maintenant 5 ans

Mme Lehouillier mentionne que le public est au rendez-vous et suit les progrès de la troupe qui existe depuis cinq ans. La réputation de la troupe s'est consolidée et le public se déplace maintenant d'Amqui, de Rimouski et de Sainte-Anne-des-Monts pour assister aux représentations.

La pièce sera présentée les mardis et jeudis, à compter du 5 juillet et jusqu'au 4 août, en plus des dimanches 24 et 31 juillet dans l'église de Saint-Adelme, près de Matane.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine