Retour

L'Ensemblier vend l'ensemble de ses actifs aux Entreprises Vagabond

L'Ensemblier vend finalement l'ensemble de ses actifs aux Entreprises Vagabond. Ces actifs étaient sous la possession du syndic depuis la faillite de l'entreprise en septembre dernier.

Un texte de Guillaume Bouillon

Les entreprises Signal et L'Ensemblier cumulaient ensemble des créances de 5,9 millions de dollars. Stéphane Gauvin, syndic chez Ramond Chabot, explique que la meilleure offre a été acceptée dans l'intérêt des créanciers. L'Ensemblier comptait 26 boutiques avant sa fermeture.

Joint au téléphone, le directeur des ventes, du marketing et des opérations aux Entreprises Vagabond, Patrick Delisle, affirme que cette acquisition a deux objectifs principaux, soit de poursuivre la croissance de l'entreprise et de sauver des emplois du côté de l'Ensemblier.

Monsieur Delisle souligne que son équipe connaît le principe de la restructuration puisqu'elle le vit depuis quelques années maintenant. Vagabond est devenu Hangar-29 en 2014, dans le cadre d'une fusion avec les boutiques Zabbé Jeans et Jeans Plus.

À la suite de l'acquisition des actifs de L'Ensemblier et dans la poursuite de leur croissance, les Entreptrises Vagabond se concentreront sur les secteurs qui ont un potentiel d'avenir, tout en ayant le souci de conserver le plus d'emplois possible.

Plus d'articles

Commentaires