Retour

L'enthousiasme pour les Jeux olympiques est au rendez-vous dans l'Est du Québec

Un récent sondage démontre le manque d'enthousiasme des Canadiens face aux Jeux olympiques de Rio. Le même son de cloche ne se fait pas entendre du côté de l'Est du Québec.

L'étude menée par l'Institut Angus Reid, du côté anglophone, indique que seulement 13% des répondants affirment être très intéressés par l'événement.

Ce fait s'expliquerait non seulement par de récents événements comme le scandale du dopage russe, le virus Zika et la pollution de l'eau, mais aussi par les performances plutôt faibles des athlètes canadiens aux jeux d'été.

Nous sommes allés tâter le pouls des gens de l'Est du Québec afin de voir si leur opinion était la même. Même si certains mentionnent être passionnés pour le hockey, l'intérêt général pour les Jeux olympiques semblent être le même, quelle que soit la saison.

Voici quelques commentaires recueillis à Rimouski, en cette journée marquée par les cérémonies d'ouverture des Jeux de Rio.

« On n'a pas de préférence. On aime autant les sports d'hiver que ceux d'été. L'important, c'est de suivre nos athlètes », mentionne une mère de famille dont le mari est aussi cycliste.

« Pendant deux semaines, vous pouvez être sûrs que je serai collé à mon écran. J'aime tous les sports, surtout l'athlétisme », lance un homme prenant une pause de sa randonnée de vélo. « J'aime mieux les jeux d'été. Il y a plus de disciplines, plus d'activités », ajoute-t-il.

« Tous les Jeux olympiques sont beaux. C'est intéressant et on pense que ça va être le vraie monde », affirme un retraité qui, pour sa part, ne manquera rien des Jeux olympiques de Rio.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine