Retour

L'entraîneur Jacques Lavoie nommé personnalité sportive bénévole de l'année

L'entraîneur de ski alpin Jacques Lavoie est la 52e personnalité sportive bénévole de l'année du Club Lions de Rimouski. Le prix a été remis en présence de l'ex-athlète olympien Guillaume Leblanc et d'élus de la région.

Jacques Lavoie oeuvre depuis 38 ans dans le domaine du ski alpin, comme entraîneur à la Zone de ski Est du Québec et au Club alpin de la station Val-Neigette.

Il s'est dit très honoré de recevoir ce prix. Selon lui, l'aide des bénévoles est essentielle à la réussite des athlètes.

S'il n'y avait pas de bénévoles, il n'y aurait pas de sport!

Jacques Lavoie, lauréat

« [Les] bénévoles font que le sport continu, c'est la seule raison, parce que les enfants seuls ne peuvent pas le faire, les parents non plus, ça prend des gens qui encadrent les sports et ce sont des bénévoles en grande majorité », affirme Jacques Lavoie.

Plus de 120 personnes se sont réunies dimanche matin au Golf des Saules pour l'événement qui souligne le travail des bénévoles dans le milieu sportif de la région.

Guillaume Leblanc présent

L'ex-athlète Guillaume Leblanc était aussi sur place à l'évènement, en tant qu'invité d'honneur. Il fête les 25 ans de sa médaille d'argent aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992.

Guillaume Leblanc affirme que l'entourage d'un athlète, comme les bénévoles, peut réellement aider l'athlète à se surpasser dans son sport :

Quand on sait qu'on n’est pas seul, qu'on accompagne les bénévoles, les gens qui nous ont accompagnés, nos parents, tout ce qu'on représente, ça nous donne une raison supplémentaire de [nous] surpasser, d'aller vers le succès.

Guillaume Leblanc, ex-athlète olympique

Jacques Lavoie était en nomination avec deux autres bénévoles, soit Céline Brunet dans le domaine du patinage artistique et Marie-Christine D'Amours, présidente du club de soccer Fury de Rimouski.

D’après les informations de Jennifer Boudreau

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un oisillon aide son frère à sortir de sa coquille





Rabais de la semaine