Retour

L'entrepreneuriat pour encourager les jeunes à rester en Gaspésie

Plus de 350 élèves du primaire et du secondaire participent au Salon des jeunes bâtisseurs qui se tenait simultanément à Carleton, à Bonaventure et à Grande-Rivière samedi.

Un texte de Jean-François Deschênes

C'est l'aboutissement du « Grand Défi : Bâtir ma région! », qui vise à faciliter l'intégration de l'entrepreneuriat en milieu scolaire, notamment en permettant aux élèves de développer des valeurs entrepreneuriales afin qu'ils s'approprient leur région comme milieu de travail.

Le projet que les jeunes dévoilaient samedi devait avoir un impact sur leur collectivité, explique l'agent de sensibilisation à l'entrepreneuriat jeunesse au Carrefour jeunesse-emploi Avignon-Bonaventure, Bilbo Cyr. « C'est venu d'une idée parce qu'il y avait un manque de relève en entreprenariat et pas beaucoup d'activités entrepreneuriales dans les écoles, donc il y avait un trou là, il y avait un besoin », dit-il.

62 équipes participaient à l'activité. L'organisation a remis à celles-ci des prix qui totalisent 21 500 $.

L'événement se transporte la semaine prochaine aux Îles-de-la-Madeleine et à Gaspé. Les jeunes de la Haute-Gaspésie pourront également participer au « Grand Défi : Bâtir ma région! » dès l'an prochain.

D'après les informations de Michel-Félix Tremblay

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine